Burkina Faso : Le PCA de la Caisse Populaire de Song-Taaba et ses employés se retrouvent pour un bilan annuel

Article : Burkina Faso : Le PCA de la Caisse Populaire de Song-Taaba et ses employés se retrouvent pour un bilan annuel
Crédit:
22 janvier 2024

Burkina Faso : Le PCA de la Caisse Populaire de Song-Taaba et ses employés se retrouvent pour un bilan annuel

Ce samedi 20 janvier 2024, les employés de la Caisse Populaire de Song-Taaba ainsi que leur Président du Conseil d’Administration, ont, au cours d’une cérémonie dans l’enceinte de leur structure, établi le bilan de leur activité de 2023, et annoncé les couleurs et challenges pour 2024.

Placé sous l’auspice d’une présentation de vœux mutuels entre Employés et Administrateurs, ce fut un moment d’échanges chaleureux où l’on a vu des travailleurs refaire leur vidange, se réarmer d’abnégation en vue d’obtenir des rendements plus galopants.

Madame Nako Fanta, Représentante des Employés, et Monsieur Nana Noé, PCA, ont traduit leur enthousiasme d’avoir, au cours de l’année écoulée, obtenu un résultat provisoire de 261.30. 832 francs CFA. Résultat réalisé malgré des difficultés rencontrées comme l’a annoncé le PCA lors de son discours :

« Au vu de ces acquis impressionnants nonobstant certaines contrariétés, nous nous devons d’ovationner le personnel de la Caisse populaire Song-Taaba pour la prouesse réalisée !

Cet exploit, nous le devons à l’ensemble du personnel et des Élus de notre structure qui, de jour comme de nuit, ont œuvré, contre vents et marées, tout au long de l’année parcourue, à l’atteinte de ces résultats », a exprimé Monsieur Nana Noé.

Tout en se réjouissant de l’obtention de l’augmentation salariale de ses employés, il les a aussi invités ainsi que tous ses collaborateurs à ne pas dormir sur leurs lauriers :

« Notre institution, la Caisse de Song-Taaba, devra, à travers l’œuvre de ses employés et de ses membres dirigeants, s’inscrire dans la continuité en consolidant les substantiels acquis de l’année 2023. Consolider les acquis en labourant d’autres chantiers et de nouveaux défis à relever, dont le majeur devra être la maîtrise de la qualité du portefeuille crédit et la stabilité de notre système de gestion du nouveau logiciel SAB-AT.

Nous devrons travailler à faire également de Song-Taaba une caisse de référence se classant parmi les deux meilleures caisses du Burkina. C’est tout aussi possible de réaliser des performances pour que le réseau des caisses populaires du Burkina occupe la première place au niveau régional dans le domaine des micro-finances. »

Pour son sens du leadership, Monsieur Nana Noé, PCA de la Caisse populaire de Song-Taaba, a été élevé Commandeur de l’ordre panafricain des leaders à Casablanca, au Maroc, le 16 novembre 2023. Il a également reçu des mains de Madame le Gouverneure du Plateau Central, une attestation de reconnaissance à l’occasion de la nuit du Mérite et de l’Excellence dans la région du Plateau central.

Madame Soubidi Fati, Agent de la Caisse, a, elle, été décorée Chevalier de l’ordre du Mérite burkinabé à l’occasion de la célébration de l’indépendance Nationale. Et pour joindre l’utile a l’agréable, la caisse Song-taaba a décroché le prix burkinabè de la qualité catégorie OR à Bobo Dioulasso lors ses journées nationales de la qualité.

Ces trois distinctions, symboliques des performances des Employés et des Administrateurs, ont été saluées par d’illustres personnalités venues rehausser l’événement par leurs présences. Monsieur Lankoandé Moussa, Président du Conseil d’administration du Réseau des Caisses Populaires du Burkina, a salué le leadership de monsieur Nana Noé tout en félicitant aussi les administrateurs et tout le personnel pour les prouesses dans les résultats. Il a rassuré de sa disponibilité à accompagner les Caisses du réseau dans le renforcement des performances.

Madame Gandema Jeannette, Directrice de la Caisse Song-taaba, s’est satisfait de la cohésion de son équipe qui a permis de relever les défis.

D’autres sommités du Réseau étaient au rendez vous telles que Messieurs les Anciens PCA de la Caisse Populaire Song-Taaba,
Madame Compaoré Hindatou, Représentante de Cif Vie, Monsieur Salif Traoré, Représentant du Directeur Régional des Caisses du Centre. Les PCA en activité des Caisses sœurs de Goughin, Sabou, Sig-Noghin et de Cissin, étaient également présents, témoignant ainsi l’excellence de leurs relations avec la Caisse Song-Taaba.

La cérémonie s’est terminée par un partage de repas convivial. Rendez-vous a été pris pour début 2025 avec la promesse d’un bilan annuel plus éloquent !

Louis-César BANCÉ

Partagez

Commentaires

Daniel Basson
Répondre

Formidable,