Société KDS : quand des souscripteurs imprudents veulent se faire hara-kiri

Article : Société KDS : quand des souscripteurs imprudents veulent se faire hara-kiri
Crédit:
5 octobre 2023

Société KDS : quand des souscripteurs imprudents veulent se faire hara-kiri

Dans le domaine du transport en Côte d’Ivoire, la société KDS, qui s’est imposée comme leader avec un millier de véhicules dans sa flotte, est sur le feu des projecteurs. Une vague de souscripteurs désireux de rentrer en possession de leurs fonds, font recours à la violence en vue de se faire exaucer. Plusieurs fois, le siège de la société a été la cible de brutalité de souscripteurs dont les agissements empêchent le personnel de KDS de travailler dans la sérénité afin de pouvoir donner satisfaction à tous ceux qui lui ont accordé leur confiance.

Monsieur Koffo Doga Séverin, engagé fermement dans la résolution de l’équation, reste parfois au bureau jusqu’à des heures tardives, pour répondre aux préoccupations de ses partenaires. Si certains parmi eux repartent satisfaits, d’autres, par contre, doivent encore patienter pour toucher leurs rétributions, les paiements se faisant en fonction des bénéfices générés par les véhicules de la société et dont tout le monde constate la forte présence sur le terrain.

Cela ne devrait-il pas rassurer les uns et les autres et les amener à s’aligner dans une résolution chronologique et pacifique de la situation ? Pourquoi ne pas se conformer à l’agenda alternatif proposé par la société surtout que la violence, au lieu de résoudre un problème, ne fera qu’envenimer les choses ?

Monsieur Koffo Doga Séverin, PDG de KDS


En réalité, les agissements d’une vague de souscripteurs agités, vont à l’encontre de leurs propres intérêts. La sagesse dit qu’on ne doit pas verser du sable dans son attiéké ; les souscripteurs et KDS formant une même assiette.

Dans les mois à venir, la résolution de la crise sera totale ! Ça pourrait peut-être prendre six mois, ou même douze, mais tous les souscripteurs rentreront intégralement dans leurs rétributions. Il ne peut en être autrement avec la capacité automobile de KDS qui ne demande que du temps pour en venir à bout de l’équation. Mieux vaut un problème qui sera réglé avec le temps qu’un problème qui ne pourrait être réglé du tout. C’est cette sagesse qu’a le souscripteur N’guessan Martial qui nous a donné une copie de son contrat avec KDS. Martial dit s’être engagé avec deux contrats, l’un sur l’offre de 1 million de francs CFA, et l’autre, 4 millions.

En sept mois, la société lui a versé 4.800.000 francs. Après, il y a eu une période creuse. Mais étant donné qu’il s’est engagé dans le partenariat, il ne souhaiterait pas poser des actions qui vont écorcher une entreprise dans laquelle il a déjà son investissement.

Ce n’est pas la fronde qui résoudra le problème, mais la voie pacifique, argue-t-il. Martial a invité les frondeurs à ne pas verser du sable dans leur propre attiéké : « je suis aussi souscripteur à KDS. Mais que gagnons-nous à invectiver la société ? C’est nous-mêmes qui sortirons perdants si nous envoyons la société à sa perte. Sachons raison garder. C’est pour cela j’invite mes amis souscripteurs qui pilotent la fronde à bien réfléchir sur les conséquences de leurs agissements.

À qui cela dessert-il ? Mais à nous-mêmes ! J’invite Motowé Evandé, Marcel Tibé-Bi, monsieur Konan, madame Coulibaly, et tous ceux qui font la fronde, à bien réfléchir. C’est vrai que ça peut être difficile, mais de grâce, ne nous faisons pas hara-kiri. »

KDS travaille à donner satisfaction à tous ses partenaires. Le temps et le travail se chargeront de donner le sourire à tous, et bientôt la crise ne sera qu’un mauvais souvenir !

LCB

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Nikodem
Répondre

En effet vaut mieux ne pas verser du sable dans son propre attiéké. Monsieur Koffo Séverin arrivera à bout de ces problèmes qu'il traverse. Bon vent à KDS. Le meilleur est à venir !

Aaron Jacques Yapo
Répondre

Depuis combien de mois, sommes nous dans l'attente de nos RSI Mr KOFFO?
Vous nous donnez des dates que vous ne respectez pas.
Nous voici dans le néant.
Combien de familles humiliées juste parce qu'elles vous ont fait confiance en souscrivant?
Arrêtez de dire des mensonges sur le net.
Vous êtes indifférents à la souffrance de toutes ces familles.
Vous avez dit que les RSI proviennent des recettes des taxis mais aujourd'hui 7 mois sans RSI tandis que tous les véhicules roulent.
Vous êtes sans cœur Mr Koffo Doga Severin.

Aaron Jacques Yapo
Répondre

KDS a juste corrompu certaines personnes en vous faisant croire que les RSI sont payés de façon alternés.
Sur plusieurs souscripteurs combien ont ils réussi leur RSI?
Que Mr Koffo arrête de mentir en accusant les souscripteurs qui souffrent face à sa cruauté.

Yapokouame1987@gmail.com
Répondre

Lcb faites un effort de réflexion, martial est déjà rentré dans ses fonds.
Nous autres ça fait 7mois qu on a investi en prenant des prêts et on ne perçoit rien c est compliqué à notre niveau et les reports de paiements ne nous rassure guère.
Si tant bien que kds à une large flotte d où vient la crise?
Il nous dira qu il ne peut rembourser totalement les capitaux et payer les rsi ce qui est compréhensible. C est pour cela qu on lui demande de suivre le contrat.
Un exemple simple j ai investi en février 2023 2millions et je devais percevoir 180mil sur 25mois à partir du 30 avril.
S il paie 180mille sur 12 mois il m aura remboursé tout mon argent.
Donc je ne comprends pas le problème, surtout qu'il prétend que mes sous ont été investi.

Louis-César BANCÉ

Bonjour Yapo Kouamé.

Constant
Répondre

M. Bancé, avez-vous été payé combien pour transformer votre belle plume jadis appréciée en celle d'un mercenaire ? Savez-vous le mal que cette affaire est entrain de semer au sein des différentes familles des souscripteurs ? De grâce si vous ne pouvez pas soutenir les victimes, ne vous mettez du côté des bourreaux.

Louis-César BANCÉ
Répondre

Je partage vos sentiments. Je les comprends. Cependant,j'ai connu une certaine société VTC que les gens, par leur fronde, ont conduit à la fermerture. Aujourd'hui, ils ne savent plus vers qui se tourner. Vos interlocuteurs ont leurs locaux ouverts et continuent de travailler. C'est déjà un avantage. En cas de fermerture, vers qui allez-vous vous orienter ? Voici la subtilité de mon message à saisir dans cet article. Ce sont plutôt des conseils que je vous prodigue.

Mme Adou
Répondre

Aujourd'hui 10 mars 2024. A quand la reprise des RSI ? Une année presque sans rien .

Imbécile
Répondre

Imbécile d'abord, c'est normal pour toi qu'un père de famille attende 6 mois, la moitié d'une année un paiement depuis mars 2023 ? Son loyer sa scolarité de ses enfants ce sont tes parents qui paieront pour lui? Vas aux bonnes informations n'importe quoi

Franck louty
Répondre

Si vous connaissiez le fond du problème,vous ne diriez pas des contre-verités. Merci de donner la version réelle. La douleur est grande donc ne remuez pas le couteau dans la plaie avec des informations partielles,partiales donc parcellaires.

Diomande adama
Répondre

Il faut que KDS tienne ses engagements. Les souscripteurs ont déjà trop attendu. 6mois pour des gens qui ont contracté des prêts bancaire. Comment feront-ils pour rembourser. Il faut se respecter dans le partenariat. Toujours des communiqués que KDS ne respecte jamais.

Agbado
Répondre

Moi je pense que les souscripteurs devraient s'unir autours du dg de kds pour qu'il puisse gagner ce combat contre notre gouvernement. C'est une injustice

Albert Djédjé
Répondre

Mais qu'est-ce que le gouvernement ivoirien a avoir avec ça ? Il faut juste une bonne gestion et peut-être un peu de temps, mais je ne vois pas où le gouvernement empêche KDS de travailler.

Hugues
Répondre

Ça fait maintenant 7 mois je n'ai rien reçu de mon RSI et KDS prétend payer ses souscripteurs oubien il trie les personnes pour payer. J'ai mal quand je lis cet article

Kouassi
Répondre

Martiel est une nouvelle recrue de KDS. Sa mission a toujours été s'endormir la conscience des souscripteurs. Il agit ainsi parceque les investisseurs ont tous découvert ses manigances et souhaite le launcher pour haute trahison

Kouame
Répondre

Bonjour,
La réalité est que la société kds à du Mépris envers ses partenaires souscripteurs.
L'état à mis fin aux souscriptions les motifs suivant :
Appel à l'épargne publique,
Risque de blanchiment d'argent,
Contournement de la carte de transport,
Soupçon de système d'agro business.
Mais, L'état n'a pas arrêté l'activité de transport, la preuve les véhicules de KDS circulent partout à Abidjan et même à bouake. Ce qui veux dire que les recettes sont versées normalement et quotidiennement, aussi la société fait des acquisitions de véhicules neufs et les mets en circulation. Là encore, on constate que la flotte augmente, des taxis au départ et maintenant des mini-cars et cars en circulation qui génère des recettes.
Depuis 6 mois les souscripteurs ne reçoivent plus de retour sur investissement (RSI) comme prévu dans le contrat, et ce depuis la date du 30 avril 2023 et ceux qui des échéanciers liés aux moratoires ne reçoivent plus rien, sauf les premiers à avoir résilier. Au début de la l'intervention de l'état, kds à juré par tous les dieux, sur LIFE TV que son activité n'est lié ni de près, ni de loin par les Soupçons de de l'état et qu'elle disposait de toutes les ressources nécessaires pour honorer ses engagements envers ses souscripteurs, kds à même imposer un délai de 2 mois rétention de RSI dans le but de réorganiser sa trésorerie, mais jusqu'à présent rien n'est rentré dans l'ordre.
Après elle a dit aux souscripteurs que l'état a donné injonction de rompre ses contrats avec les souscriptions qui date de mars 2023 en les faisant recopier des lettres de rupture de contrat déjà préétabli par la société, avec des moratoires dont les clauses sont définis par kds.
Toutes négociations amiables dans le but de la résolution de cette situation qui cause d'énormes préjudices financiers, moral aux souscripteurs sont restés infructueuses.
Conclusion :
Les RSI du 30 avril n'ont pas été effectuées en intégralité, donc on ne parles même pas des mois qui suivent.
Ceux du moratoire initialement se faisaient payer par tranche et maintenant plus de paiement.
Les souscripteurs sont face aux dettes contracté avec les banques et créanciers. 6 mois maintenant sans payement, aucune date des communiqués officiel de KDS n'est respecter. Les commerciaux ne répondent plus aux appels des souscripteurs, tu te rends là-bas, on te traite comme un mendiant. La vérité est là, le quotidien des souscripteurs est angoissant du fait de cette situation invivable.
Que Dieu nous donne la bonne compréhension.
La vérité finit toujours par triompher.

Claude gnahoua
Répondre

Bonjour mr Kouame. Les payement sont faites par kds. Quant à ce que vous dites sur le blanchiment d'argent l'état craignait plutôt cela au niveau des souscripteurs pas au niveau de l'entreprise car les souscripteurs envoyaient leurs capitaux sans que l'état ne sache leur provenance donc le risque de blanchiment d'argent était au niveau des souscripteurs et non au niveau de la société KDS. C'était ce levé de voile que j'ai voulu faire à travers mon intervention.

Kouame
Répondre

Monsieur, nous parlons des faits qui sont réel et vérifiable, la question est de savoir pourquoi KDS ne paye pas ses souscripteurs comme prévu?
Les activités de transport n'ont jamais été interdite, alors pourquoi refuser de les payer?
Comment ses souscripteurs font pour désintéressé leurs créanciers ?
Pourquoi après les avoir rassurés, il refuse de joindre l'acte à la parole ?
Si vous êtes dans cette situation, quels sera votre recensement ?
Si vous arrivez plus à supporter les désagrément occasionnés par cette situation, quel serait votre ressentiment ?
Honnêtement posez-vous ces questions et vous verrez!

Louis-César BANCÉ
Répondre

Bonjour

koffi Anicet
Répondre

l'Afrique pauvre continent , toujours ennemis de sa propre croissance , toujours dans la corruption , dans la gabegie , toutes sortes d'individus affamés à la recherche de l'odeur de la corruption . pitié mon continent ,des hommes d'acabit mortuaire s'érige en homme d'affaires pour masquer leur vrai nature , avec leur flots d'individus sans foi ni loi , kds ,toi aussi tu parles , regarde toi dans une glace avant de vous s'exprimer, les saintes écritures ne disent pas : celui qui sème de la corruption moisonnera de la corruption dans son grenier , ne vous prenez pas pour la victime , au mépris des souscripteurs qui broient actuellement le noir ,Je ne sais pas si vous connaissez le seigneur ,je crois que non .Sachez une chose. Cette affaire arrivera dans les oreilles du président de la République et du premier ministre.A bon attendeur salut

Kassim
Répondre

Qui vous a dit que le Premier ministre et le Président sont contre les activités qui participent à la lutte contre le chômage ? L'activité de KDS a arrangé beaucoup d'entre nous. Aujourd'hui encore, les paiements se poursuivent de façon alternée. Beaucoup de souscripteurs reçoient leurs paiements. Les efforts continuent d'être faits. Qu'est-ce que vous voulez à la fin ? Qu'on ferme la société ? Si tel est votre vœu, c'est bien intelligent de votre part ! J'espère que ça vous aidera à rentrer en possession de vos capitaux ! Trop d'émotion qui ne vous servent même pas à résoudre votre problème !

Vidal
Répondre

Ça fait 6 mois j'ai pas reçu de RSI et M. Koffo nous promet des dates mais rien. Si c'était lui qui était à notre place comment allait-il réagir, nous avons pris des crédits pour un investissement qui est allé dans les mains de quelqu'un qui nous roule dans la farine. On ne peut rien dit et rien faire nous sommes juste là à subir les échéances coupé par les établissements de crédits. Ils nous reste plus rien en fin de mois pour survenir à nos besoins (loyer, factures, se nourrir, se vêtir, scolariser les enfants etc) on aimerait que vous vous mettez à notre place. Jusqu'à aujourdhui personnes n'a rien fait à KDS HOLDING donc ce qui se raconte ici c'est pas la vérité. M. Koffo on veut juste notre argent juste ça c'est ce qu'on demande rien de plus. Merci aux Personnes de bonne fois qui nous comprendront. Nous sommes inoffensifs, les mains nus, juste avec nos contrats nous voulons nos dûs.

Abiba toure

Salut madame. Actuellement la société travaille afin que tout le monde puisse être content

Koné
Répondre

N'importe quoi, Monsieur Koffo est juste une personne sans aucun respect de la parole donnée.
Il vous mis à disposition, les nombreux échéanciers signé par lui sans jamais respecter aucun ?
Il vous a dire qu'il procède à des menaces sur ceux qui tentent une action judiciaire ?
Il vous a informé que jusque-là, les paiements du 30 avril sont encore en attente ?
Qu'on ne vienne pas mettre la faute sur des personnes qui sans aucune réponse concrète depuis mars cherche à récupérer leurs investissements dans les mains d'une entreprise qui ne fait que gagner du temps on ne sait à quel fin.

Kassim
Répondre

Qui vous a dit que le Premier ministre et le Président sont contre les activités qui participent à la lutte contre le chômage ? L'activité de KDS a arrangé beaucoup d'entre nous. Aujourd'hui encore, les paiements se poursuivent de façon alternée. Beaucoup de souscripteurs reçoient leurs paiements. Les efforts continuent d'être faits. Qu'est-ce que vous voulez à la fin ? Qu'on ferme la société ? Si tel est votre vœu, c'est bien intelligent de votre part ! J'espère que ça vous aidera à rentrer en possession de vos capitaux ! Trop d'émotion qui ne vous servent même pas à résoudre votre problème !

Vidal
Répondre

Ça fait 6 mois j'ai pas reçu de RSI et M. Koffo nous promet des dates mais rien. Si c'était lui qui était à notre place comment allait-il réagir, nous avons pris des crédits pour un investissement qui est allé dans les mains de quelqu'un qui nous roule dans la farine. On ne peut rien dit et rien faire nous sommes juste là à subir les échéances coupé par les établissements de crédits. Ils nous reste plus rien en fin de mois pour survenir à nos besoins (loyer, factures, se nourrir, se vêtir, scolariser les enfants etc) on aimerait que vous vous mettez à notre place. Jusqu'à aujourdhui personnes n'a rien fait à KDS HOLDING donc ce qui se raconte ici c'est pas la vérité. M. Koffo on veut juste notre argent juste ça c'est ce qu'on demande rien de plus. Merci aux Personnes de bonne fois qui nous comprendront. Nous sommes inoffensifs, les mains nus, juste avec nos contrats nous voulons nos dûs.

Fofana Mahamadou
Répondre

Pendant combien de temps les souscripteurs sont patient on’a eu à faire des réunions plusieurs fois avec le DG . Mais hélas il n’a Jamais rien respecté Jusqu’à présent . Tu es Journaliste tu prend même pas la peine d’écouter les souscripteurs ce qu’ils subit en longueur de journée. Sait comment chacun de nous avons faire pour avoir son argent à veni investir. En ce qui concerne la violence ou la fermeture de l’entreprise c’est le combat du DG là moine occasion à veni mentir sur les souscripteurs. Tout temps rien n’est respecté avec le DG . Hors les véhicules travaillent ça fais rentré les recettes. Mais Monsieur le journaliste tu as eu que tu devrais avoir à mettre dans ta poche arrêter vos bêtises on es fatigué .

Kone moussa
Répondre

Salut mr fofana. En lisant votre commentaire j'imagine votre colère. Maintenant vous n'allez pas nous dire que depuis cette crise a commencé ya même pas un seul souscripteurs qui a été satisfait. Ya des gens qui reçoivent de l'argent et quand à ceux qui ne perçoivent pas encore kds est entrain de travailler sur vos dossiers et d'ici peu de temps nous serons tous satisfaits

Koné
Répondre

Ce monsieur est un menteur. Ceux qui disent qu'ils reçoivent régulièrement leur argent, sont ses disciples.
Sinon ça fait 7 mois que les souscripteurs meurent de faim. Il faut que l'état nous délivre de ce démon ! Il a réussi à mettre les autorités policières dans sa poche. 😭😭😭

Frank ange
Répondre

J'ai souscrit à kds et sautoc mais aujourd'hui je trouve que kds est plus crédible que sautoc. DG de KDS aumoin il est là et il prend la peine de nous écouter. Je confirme que kDS est entrain de payer les souscripteurs molo_molo .et d'ici peux de temps on sera tous satisfaits

Flora
Répondre

Mr koffo n'est pas sincère c'est un abu et je penses qu'il à certaine autorité avec lui car il ne peut pas se permettre de prendre l'argent d'honnête citoyens sans avoir peur ni être inquiété. La voie de la justice est un recours mais nous savons tous que ça ne sera pas facile. Il nous menace de céder son entreprise à l'état si nous continuons nos encaissement. Qu'à cela ne tienne qu'il en soit ainsi car nous ne pouvons pas rester dans la faim et lui qui va vivre dans l'opulence avec nos sous. Non et non. Nous sommes tous des humains et la punition du créateur est celle que nous pouvons redouté. Nous n'avons jamais été barbare avec KDS. Il nous produisent du faux à chaque fois et nous en avons mare. 6 Rdv manqués c'est pas sérieux. Que l'etat agisse car c'est lui qui as permis à Mr koffo de s'installer publiquement et nous y avons crû. Le minitre du transport actuel et d'autres responsables du gouvernement on jouer ce role donc qu 'il agissent pour nous rendre ce qui nous appartiens.

Aziz bakayoko
Répondre

"Il menace de céder l'entreprise à l'Etat si on continue nos encaissements''

Ehe madame, on peut mentir comme ça ?😅
Arrêtez un peu avec vos mensonges s'il vous plaît.
Des paiements sont faits. De nouvelles dates ont été données. Attendons de voir ce que ça va donner.

Koh il va céder son entreprise à l'État. Quand on arrive à ce niveau, vous croyez qu'on lègue aussi facilement son patrimoine ? Arrêtez un peu vos mensonges, de grâce !

konan hua
Répondre

bjr monsieur bance , Avant d'écrire un article ,prenez au moins la peine de faire une petite investigation , c'est ça le métier du journaliste , vous vous êtes mis à écrire ce que vous ne savez pas en profondeur , c'est grave , revenez sur vos pas pour reprendre vos investigations , vous verrez la vérité que les souscripteurs souffre , peut être que vous avez même un parent qui est souscripteurs qui n'ose pas en parler. si savez la vérité , vous allez vous dire certainement que vous avez été trompé et trahi.kds n'est pas crédible ,on demande à kds de payer ses souscripteurs ,un point,un trait

Louis-César BANCÉ
Répondre

Monsieur Konan. Lisez-moi bien. Qui vous a dit que je ne sais pas ce qui se passe ? Je sais le nombre de véhicules de KDS qui est fonctionnel. Tous les jours, ça génère des entrées. L'entreprise veut aller progressivement dans les paiements de ses partenaires, vu qu'il y a une situation inattendue qui est survenue, et par laquelle il lui est demandé de sortir d'importants capitaux.

Mon conseil pour vous en tant que frère, c'est de vous dire :"sachez user de tact en tant que souscripteurs, car vous formez un bloc avec la société. Si vous l'incinérez, c'est vous qui serez les premiers perdants. Je ne crois pas que c'est ce que vous souhaitez pour vous."

GABELO
Répondre

Vous rédigez des contrats dont vous seul en établissez les règles, que vous faites signer au souscripteur et vous ne respectez pas les termes du contrat...
C'est ceux qui se présente à vous que vous voyez...

Vidal
Répondre

M. Koffo veut qu'on ne réclame pas nos RSI ni nos capital investi. Est-ce possible? Ce qu'il nous demande. Ça veut dire tu fais un investissement et ton partenaire d'affaire refuse de te donner ta part du bénéfice et tu ne peux rien dit ni rien fait. Tu as les mains liées car celui-ci a des parrains plus fort que toi. C'est pas facile d'être enfant de pauvre et réussir dans ce pays car les plus forts veulent toujours nous marcher la dessus. Mais le karma existe. Merci d'ouvrir nos yeux M. Koffo

Wilfried
Répondre

Voici un DG qui n'a pas de parole après avoir arnaqué la population pendant plus de 6 mois sans RSI, il vient nous dénigrer sur la toile. Comment pouvez vous expliquer que depuis le 30 avril les souscripteurs n'ont rien reçu comme RSI alors que les véhicules circule, les cars de voyage et les mini cars sont travaillent, mtn ce sont les restaurants kds food qui poussent comme des champignons, sans compter le domaine de l'immobilier. Ce malhonnête s'enrichir avec notre argent et vient nous faire la morale mais on n'est où là c'est pas possible...
Pour un média qui se veut être crédible même quand vous êtes payer pour écrire n'importe quoi il va falloir faire des investigations ça permet d'apprendre la vérité

Louis-César BANCÉ
Répondre

Et qu'est-ce que je ne sais pas venant des souscripteurs ? J'ai écouté les échanges entre les deux parties. Monsieur Koffo, sans nier les difficultés, est engagé à relever tous les défis ! Comme tout chef d'entreprises, il peut rencontrer des ronces sur son chemin, qu'il s'attèle à balayer.

Abe
Répondre

J’ai investis au mois de mars 2023 et depuis cette date jusqu’à aujourd’hui, je n’ai reçu aucun Franc! KDS m’a donné plus de 5 dates sans en respecter une seule.. Monsieur Koffo nous a reçu en audience à 2 reprises et il a dit que c’est le Gouvernement qui lui met les bâtons dans les roues malgré le fait qu’il fait tout pour nous rembourser.. à chaque fois que nous nous rendons dans ses locaux, il prend des engagements qu’il ne respecte jamais!
Je suis étonné aujourd’hui de voir qu’il affirme à travers les médias, qu’il nous paye mais que nous voulons lui porter préjudice, c’est être sans cœur de réagir de la sorte! KDS a acheté de nombreux cars et a ouvert de nouveaux restaurants, tandis que nous les souscripteurs nous broyons du noir et Monsieur koffo ne nous paye pas. Jusqu’à aujourd’hui 05 Octobre 2023, mr koffo n’a Pas fini de payer les Rsi du mois d’avril des souscripteurs.. ce que je constate aujourd’hui c’est qu’il est de mauvaise fois et n’a jamais eu l’intention de nous rembourser mais il se jouait de nous en nous faisans croire que c’est le Gouvernement qui complique notre remboursement et que même les banques refusaient les virements alors que tout ça n’est que pure mensonge! Il nous a fait signer dés moratoires qu’il ne respecte pas aussi. En conclusion, ce monsieur Koffo fait ce qu’il lui chante et personne ne peut rien mais qu’il sache que nous récoltons toujours ce qu’on sème.

Kouame
Répondre

Monsieur, nous parlons des faits qui sont réel et vérifiable, la question est de savoir pourquoi KDS ne paye pas ses souscripteurs comme prévu?
Les activités de transport n'ont jamais été interdite, alors pourquoi refuser de les payer?
Comment ses souscripteurs font pour désintéressé leurs créanciers ?
Pourquoi après les avoir rassurés, il refuse de joindre l'acte à la parole ?
Si vous êtes dans cette situation, quels sera votre recentiment ?
Si vous arrivez plus à supporter les désagrément occasionnés par cette situation, quel serait votre ressentiment ?
Honnêtement posez-vous ces questions et vous verrez!

Kouassi
Répondre

Un très beau texte à l'endroit des souscripteurs. Mais quel message à l'endroit de KDS(M. Koffo) ? Ne saviez vous pas qu'il y'a déjà du sable dans attieke de certains souscripteurs ?
- d'autres ont pris des prêts et aujourd'hui il ne perçoivent pas 10% de leur salaire car la banque récupère directement le montant du recouvrement.
- d'autres ont été éjecté de leur maison
- d'autres attendent le bon Dieu pour scolariser leurs enfants.
- Ceux qui n'arrivent pas à payer leurs prêts se voient saisir leur biens qui leur reste.
Vous parlez de patienter, cela fait aujourd'hui 6 mois que nous patientons. Je bien que la violence ne résous pas grande chose. Mais souvent c'est la seule expression d'une personne sans issue. Pour terminer, un adage de chez moi dit ceci :"quand tu préviens le chien, préviens aussi l'os"

Calista M
Répondre

M. Le journaliste faite un tour pour écouter la version des souscripteurs. N'empocchez si vite vos commissions.
"Une vague de souscripteurs" pourquoi manifeste t-elle si KDS est si innocent? Il y a une vérité que vous n'avez pas encore. Aller écouter la base des souscripteurs et revenez nous parler à nous. Car c'est "une vague de partisans qui a agit au Niger" nous avons tous l'esprit critique.

Louis-César BANCÉ
Répondre

Les souscripteurs ont annoncé une marche pour ce vendredi 6. J'y ai été. Il y avait une quinzaine de personnes. Tous, ont été reçus par monsieur Koffo. J'ai écouté les différents échanges. Qu'est-ce que vous allez donc m'apprendre que je ne sais pas ? J'ai toutes les moitiés des colas en main. En monsieur Koffo, j'ai vu un homme qui ne nie pas les difficultés mais résolument engagé dans le relèvement de tous les défis ! Je suis témoin aussi de ce que bon nombre de souscripteurs ont reçu leurs rétributions. Quand on vous en parle vous dites que vous ne les entendez pas. Vous voulez qu'ils prennent un haut-parleur pour donner l'info à la nation ? Même quand vous-même serez rémunéré, vous savez bien que vous resterez cloîtré dans un silence. Mon conseil pour vous est d'œuvrer à pacifier la situation pour qu'au bout du tunnel, vous puissiez avoir vos rémunérations. Cette virulence que vous adoptez, cette calomnie envers la société, est plutôt à votre désavantage !

Daniel
Répondre

Je pense que vous avez écrit sans vraiment prendre soins de connaître le problème. Nous sommes partenaires de KDS on est droit de demander des comptes mais lorsqu’on le fait sieur Koffo use toujours de manœuvres dilatoires pour ne pas nous répondre et quand bien même il le fait on constate toujours que c’est un ramassis de mensonges. Je pense que 6 mois d’attente sans gain provoque nécessairement l’inquiétude et la colère des partenaires que nous sommes donc cher monsieur je vous prie avant d’écrire ce genre d’article ou on voit clairement votre parti pris de faire preuve d’un peu de jugeote en interrogeant ceux qui sont en face pour avoir un article plus pertinent

Louis-César BANCÉ
Répondre

Qu'est-ce que vous racontez, vous ? Apparemment vous semblez perdre votre lucidité à cause de votre investissement, au point de devenir hystérique. Quand j'écris un article ''Face à face partenaires - PDG KDS'', en relayant mot pour mot les interventions de chaque partie, c'est avoir un parti pris ? Qu'est-ce que vous voulez, que je m'approprie votre colère pour écrire des diatribes ? S'il vous plaît, buvez un peu d'eau, respirez une bonne bouffée d'oxygène, analysez les réalités du moment et adoptez la posture qu'il faut dans votre propre intérêt. Vous êtes tellement aveuglé par vos colères que vous percevez les conseils comme une injure !