Côte d’Ivoire : Après des paiements à des centaines de souscripteurs, KDS Holding, victime de pannes sur 400 taxis, décide de s’oxygéner

Article : Côte d’Ivoire : Après des paiements à des centaines de souscripteurs, KDS Holding, victime de pannes sur 400 taxis, décide de s’oxygéner
Crédit:
25 décembre 2023

Côte d’Ivoire : Après des paiements à des centaines de souscripteurs, KDS Holding, victime de pannes sur 400 taxis, décide de s’oxygéner

Depuis l’avènement des VTC en Côte d’Ivoire, beaucoup de sociétés affiliées à ce domaine de Transport ont éclos, attirant des investisseurs ou encore des souscripteurs qui y ont vu une aubaine pour se garantir une stabilité financière. Malheureusement certaines de ces sociétés ont mis la clé sous le paillasson, disparaissant dans la nature avec l’argent des investisseurs désabusés. Ces sociétés, dont l’intention malsaine de filouterie a fini par être découverte, ont laissé leurs partenaires dans le désarroi, ces derniers ne sachant plus à quel interlocuteur s’adresser. Dans ces circonstances, les investisseurs ont été contraints de faire le deuil de leurs investissements.

Crédit photo : KDS

Fort heureusement pour d’autres investisseurs du VTC, leurs partenariats ont été scellés avec des sociétés crédibles. Des sociétés qui, malgré la crise qu’elles peuvent traverser, mettent du cœur à l’ouvrage, la main à la pâte, le pied à l’étrier, en vue de parvenir à satisfaire toute leur clientèle avec laquelle elles n’ont jamais coupé le cordon ombilical. C’est le cas de la société KDS Holding dont les locaux sont restés toujours ouverts, avec une communication constamment à l’écoute de l’interlocuteur.

Photo : KDS

Depuis la résiliation des contrats en masse, KDS, faisant face à un remboursement de capitaux colossaux, ne nie pas son incapacité à payer tout le monde en un seul bloc. Les efforts qu’elle fait pour payer par vagues et par échelonnements semblent se heurter à la bouderie de certains souscripteurs qui auraient souhaité une solution miracle pour eux tous.

Après avoir procédé sur plusieurs semaines à un paiement de centaines de souscripteurs, KDS a regrettablement annoncé que le processus de rétribution subirait une interruption momentanée prenant effet le 19 décembre 2023, jusqu’à un prolongement à la date du 18 février 2024. Les raisons qu’elle évoque : des pannes sur 400 taxis stationnés au garage et pour lesquels il faudra débourser urgemment des milliards pour les remettre en circulation afin d’oxygéner les recettes et mieux faire face aux créances.

KDS Holding


Avant que les paiements ne reprennent le 19 février 2024 et alors que les mécaniciens de KDS sont à l’œuvre pour faire recouvrer la santé aux taxis malades, Monsieur Koffo Doga Séverin, PDG de KDS Holding a tenu à se montrer rassurant :
« Nous nous excusons auprès de nos partenaires pour les multiples désagréments occasionnés par cette interruption de paiement indépendante de notre volonté. Nous leur adressons nos sincères remerciements pour leur attitude responsable.
KDS Holding Sa réitère son engagement à protéger l’investissement de l’ensemble de ses partenaires et à effectuer la totalité des remboursements des capitaux investis. »

Joyeux Noël à tous !

Louis-César BANCÉ

banceglory@yahoo.fr

Partagez

Commentaires

Nouméa angel
Répondre

400 taxis en panne, ce n'est pas du tout facile. C'est cela une société, les hauts et les bas. Courage à KDS et bravo de faire face aux difficultés afin d'y parvenir à bout et donner satisfaction à tous vos partenaires au bout du tunnel !

Aziz bamba
Répondre

Vous au moins vous travaillez. Vos véhicules sont présents sur le terrain. Vous avez nos encouragements. Yako pour les pannes et courage aussi aux souscripteurs