Transport /KDS, le PDG à ses partenaires : »Ne gâtez pas une affaire dans laquelle vous avez investi »

Article : <strong>Transport /KDS, le PDG à ses partenaires : »Ne gâtez pas une affaire dans laquelle vous avez investi »</strong>
Crédit:
7 octobre 2023

Transport /KDS, le PDG à ses partenaires : »Ne gâtez pas une affaire dans laquelle vous avez investi »


Le PDG de KDS Holding, monsieur Koffo Doga Séverin, était face à ses partenaires ce vendredi 6 octobre 2023. La marche qui avait été prévue par un groupe de frondeurs pour traduire leur mécontentement s’est finalement soldée en un entretien entre les deux parties. Les partenaires, qui étaient une quinzaine de personnes, ont exprimé leurs difficultés quotidiennes au PDG. Ce dernier a affirmé que son entreprise n’y reste pas indifférente, rétribuant néanmoins un nombre de personnes tout en reconnaissant que les bénéfices générés par ses activités ne peuvent plus combler tout le monde à la fois.
« Ce mois par exemple, selon nos calculs, on doit payer plus d’un milliard. Ça, c’est seulement pour les remboursements de capitaux. Mais les recettes générées par nos activités ne peuvent actuellement pas engloutir ce montant énorme. Nos entrées, c’est quelques centaines de millions dont il faut prendre le soin de faire une bonne répartition », a lâché le PDG Koffo en ajoutant ceci : »Les gens ne veulent pas non plus nous faciliter la tâche. Quand on veut leur donner une partie et le reste après, ils se mettent à tempêter, disant qu’ils n’ont pas donné leur argent en détail et qu’il faut donc qu’on les paye un coup ! Il faut des compromissions de part et d’autres face aux imprévus qui imposent une autre orientation à notre activité ».

Le PDG de KDS, monsieur Koffo Doga Séverin, en boubou vert, conversant avec ses partenaires ce vendredi 6 octobre 2023


***

Il va falloir du temps pour en venir à bout de l’équation, six mois, peut-être neuf, mais tout compte fait, tout le monde, au bout du compte, aura gain de cause, a rassuré le PDG Koffo.

Sur la question des remboursements des capitaux, le PDG Koffo a déclaré que l’argent investi par ses partenaires a été converti en biens, comme cela lui était permis dans les contrats. Il ne lui est donc pas possible de restituer simultanément de gros montants, tout en payant des RSI à certains, sachant que les bénéfices quotidiens d’une activité de transport sont assez modestes.

« La liste des partenaires est frappée à 77℅ des resiliataires. Or les bénéfices étaient prévus pour payer exclusivement les RSI. Comment on fait pour gérer tout ça en même temps ? C’est de ça que je vous parle et dont vous devriez tenir compte. Nous payons. Seulement ceux qui reçoivent gardent le silence. Certains ne veulent même pas que leur entourage sache qu’ils ont investi chez nous, et vous savez pertinemment que c’est vrai. Nous comprenons donc leur silence, leur discrétion. C’est légitime. Ceux d’entre vous qui sont encore en attente, crient à tue-tête. On va jusque sur les réseaux sociaux pour salir notre image et nous traiter de tous les noms d’oiseaux.Trouvez-vous cela correct ?… »

Toutefois, monsieur Koffo s’est montré rassurant sur le potentiel de KDS, optimiste sur l’avenir. Face à ceux qui en appellent aux troubles, il a donné ce conseil dans l’intérêt de tous : « Ne gâtez pas une affaire dans laquelle vous avez investi. Je comprends vos angoisses, mais est-ce à vous de gâter une affaire dans laquelle vous vous êtes investis ? Ce n’est pas cela qui résoudra le problème. Avec les nouvelles planifications que nous avons faites, nous nous attelons à respecter nos engagements. Mais ne gâtez pas une affaire où vous avez mis du vôtre. Ne gâtez pas…»

LCB

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Blajme
Répondre

Nous croyons tjrs en vous , espérons que notre argent reface surface..je crois en Dieu et j'ai foi que j'aurai mon argent !