Côte d’Ivoire/ KDS Holding : soutien au PDG Koffo Doga Séverin, un chef d’entreprise très responsable !

Article : Côte d’Ivoire/ KDS Holding : soutien au PDG Koffo Doga Séverin, un chef d’entreprise très responsable !
Crédit:
26 juin 2024

Côte d’Ivoire/ KDS Holding : soutien au PDG Koffo Doga Séverin, un chef d’entreprise très responsable !

Tout en partageant le désarroi des souscripteurs de VTC, j’avais laissé entendre, dans plusieurs articles, qu’une attitude belliqueuse entraînerait la perte de tous, avec les souscripteurs eux-mêmes en premier rang. Aujourd’hui que nous apprenons par voie de presse la rétention du PDG Koffo Doga Séverin au Pôle économique d’Abidjan, la question la plus importante se fait brûlante chez les partenaires de la société, lesquels manifestent leur inquiétude à travers moult commentaires sur les réseaux sociaux : « maintenant, qui va rembourser notre argent ? »

Les diatribes sur la toile, le sabotage de l’image de KDS, tous les boulets rouges que nous pouvons imaginer avec l’envenimement de certains cyberactivistes, ont-ils eu pour bilan le retour du capital des souscripteurs ? Non. Certains imaginent une saisie des acquis de la société, espérant naïvement qu’ils en seraient soulagés au bout d’une gestion sous tutelle alors que ce serait un boulevard offert à des arrivistes pour se servir. Personne n’aurait plus aucune légitimité de revendication auprès d’un nouvel interlocuteur, l’interlocuteur légitime étant monsieur Koffo Doga Séverin, celui-là qui, en véritable capitaine d’un navire, a entrepris de redresser son bateau malgré les accidents de icebergs en cours de navigation. Là où certains chefs d’entreprises similaires ont mis la clé sous le paillasson en se fondant dans la nature, monsieur Koffo, lui, soucieux d’en venir à bout de la crise, n’a jamais fermé ses locaux, expliquant la situation à ses partenaires et travaillant d’arrache-pied pour mener son navire à bon port. Ses collaborateurs et lui communiquent des dates sur les canaux d’information de KDS, invitant leurs partenaires à venir récupérer progressivement leurs dûs. Un chef d’entreprise pareil, qui manifeste tant de volonté, mérite-t-il qu’on le jette aux gémonies ?

Au contraire, n’aurait-il pas été plus sage de se mettre à son écoute et de l’aider à surmonter la pente, assez rapidement comme le souhaitent ses partenaires ? Tenez, plusieurs banques, après des enquêtes sur la fiabilité de KDS Holding, ont décidé de mettre ses fonds à la disposition de la société. C’est un indice assez évocateur sur la confiance qu’on doit accorder à la société, les banques, nous le savons, se montrant très rigides en termes d’octroi de crédit.

Crédit : KDS Holding

Les souscripteurs, dans leur propre intérêt, gagneraient à souhaiter la relaxation du PDG Koffo, afin qu’il continue à travailler pour qu’en fin de compte, tout le monde obtienne gain de cause surtout que les remboursements se font déjà progressivement. Dans le fond, le litige qui oppose KDS Holding à ses partenaires, est une question de temps, d’horloge, les souscripteurs, pour certains, ayant leur quotidien contrarié après avoir injecté toutes leurs économies. Mais dans un imbroglio de ce genre, il apparaît plus intelligent de s’arcbouter à l’option du moindre mal…

J’invite les autorités régaliennes à soutenir, à encadrer monsieur Koffo Doga Séverin tout en emboitant le pas de ces banques qui ont décidé d’accompagner la société. Ce n’est que de cette manière qu’elles pourraient répondre aux attentes de ces souscripteurs qui savent pertinemment que la voie de la belligérance entraînerait leur propre perte.

Louis-César BANCÉ

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Franck kouassi
Répondre

Merci beaucoup cher journaliste. Il faut que les ivoirien aient le sens des affaires. Ce n'était pas un placement d'argent mais un investissement. J'aurais préféré avoir un peu que de ne rien avoir. Monsieur koffo, est vraiment responsable.

Franck kouassi
Répondre

L'état n'a jamais arranger les choses.