Allemagne : un jeune footballeur burkinabé à l’avenir prometteur
Le football burkinabé peut compter sur la relève. De talentueux jeunes footballeurs, partis du pays des hommes intègres, font sensation dans les pays occidentaux à l’instar de Kévin Tapsoba Wendvim, 16 ans, 1,80 mètre pour 57 kilos. À Ouagadougou, où il jouait au foot, pieds nus auprès de ses amis de quartier, depuis tout-petit, à 8 ans déjà, Kévin se régalait de la technique et de la vitesse de Christiano Ronaldo. Voir CR7 à la télé lui donnait envie de lui ressembler. C’est d’ailleurs son footballeur préféré.
Un parcours impressionnant
En février 2020, Kévin arrive en Allemagne, et intègre Armenia 53 Magdeburg, un club de division 3 pour les plus jeunes. Impressionné d’être le seul Noir parmi une vingtaine d’occidentaux, le burkinabé, attaquant de pointe, se lance le défi de perforer les filets et d’être le meilleur joueur des compétitions. Il marque 17 buts au cours de la saison 2021-2022, obtenant le soulier d’or de son équipe.
Ses performances sont extraordinaires. Pour la saison 2024, son club est actuellement premier du championnat Verbansliga B-Junioren avec une brillante contribution de Kévin Tapsoba, 4 réalisations en 5 matchs pour 2 passes décisives. Le jeune prodige est fier d’être le meilleur buteur de son club. Son objectif est de remporter le championnat 2024 en terminant Meilleur buteur de la saison. Vu le courage dont il fait montre, nous n’avons aucun doute sur ses capacités à atteindre ces résultats et à devenir, à l’âge senior, un footballeur à la dimension de Cristiano Ronaldo qui rendre l’Afrique fière !
Louis-César BANCÉ
Commentaires