C’est quoi, cet acharnement contre Mbappé ?
C’est quoi, cet acharnement nauséeux des médias français à l’endroit de Kylian Mbappé ? Lors de la rencontre Real – Dortmund de ce 22 octobre, j’ai entendu un commentateur français minimiser la contribution de l’ex-pensionnaire du PSG : « C’est dans ces grands rendez-vous qu’on doit voir la force des grands joueurs ! Et c’est ce que fait Vinicius en prenant ses responsabilités. Mais Mbappé n’est que l’ombre de lui-même, totalement effacé au cours de ce match, si ce n’est avoir seulement fait une passe décisive… »
Ah bon ? Une passe décisive, c’est seulement ? Ce centre dans l’axe qui a permis à Rüdiger de scorer de la tête, à bout portant, hissant le Real à un escalier de retard de Dortmund : 2-1 ! Même le coach Carlos Ancelloti sait combien c’est oxygénant une réduction du score qui donne à espérer sur l’égalisation, lors d’une partie où on a reçu un coup de massue. L’exploit de la victoire réalisé par le Real de Madrid est donc parti du centre précis de Mbappé : c’est un centre qui vaut de l’or. Et normalement, on devrait en féliciter Kylian plutôt que de méchamment le déprécier en comparant idiotement ses performances à celles de ses coéquipiers. Il n’est en concurrence avec personne au sein de l’équipe. Ils forment tous une équipe ! Si aujourd’hui Vinicius réalise un triplet dans un match crucial, demain ça pourrait être le tour de Berllingan ou Mbappé. Mbappé, ne l’oublions pas, auteur, il y a quelques jours, d’une frappe magistrale hors de la surface de réparation, emmenant le ballon cirer les profondeurs des filets du Celta de Vigo.

Depuis sa signature au Real de Madrid à la publication de mon post, en peu de temps, Mbappé a inscrit 7 buts ! Quel genre d’intégration réussie lui souhaite-t-on encore ? Laissez le petit tracer sa légende et arrêtez vos acharnements amphigouriques… il a tout le temps de clouer vos becs ! 🤐
Louis-César BANCÉ