Côte d’Ivoire : 24 citoyens certifiés Vendeurs d’élite par le spécialiste Vincent Kadio

Article : Côte d’Ivoire : 24 citoyens certifiés Vendeurs d’élite par le spécialiste Vincent Kadio
Crédit:
5 mai 2024

Côte d’Ivoire : 24 citoyens certifiés Vendeurs d’élite par le spécialiste Vincent Kadio

Ce sont au total 24 citoyens ivoiriens qui viennent d’être courronnés Vendeurs d’Élite, à la faveur de la formation dont ils ont bénéficié à l’Académie de l’érudit Vincent Kadio, un professionnel du Marketing, amoureux de la transmission de la connaissance qui, pendant une vingtaine d’années, a acquis son expertise auprès d’une multitude de multinationales.
Pendant 60 jours de formation, Vincent Kadio a transmis à ses élèves les rudiments et tous les secrets permettant de devenir un bon commercial. Ce samedi 4 Mai 2024, dans une salle de la Chambre du Commerce glamour, il a remis à ses apprenants leurs certificats de réussite tout en informant l’auditoire sur l’essence de sa formation :  » En créant cette académie à l’honneur des personnes passionnées par la vente, nous voulons mettre à la disposition de notre pays des vendeurs de classe mondiale. Il est de notre devoir de transmettre notre savoir. Nous formons des vendeurs d’exception qui permettront aux entreprises d’aller de l’avant… »

Monsieur Vincent Kadio, Professeur de l’Académie des Vendeurs d’élite / Crédit : LCB/


Tour à tour, pendant la cérémonie de remise des certificats, quelques récipiendaires ont pris la parole pour témoigner de l’impact de leur formation dans leurs différentes activités, comme c’est le cas de Madame Ahou Patricia, vendeuse de lapins importés : « En me faisant former, j’ai compris que la vente, ce n’est pas ce que nous voyons dehors. Ce n’est pas ce qui se voit dans la rue. Dehors, il arrive que des vendeurs parlent mal aux clients en leur tenant des propos blessants voire déplacés. Il y a des choses qu’on ne doit pas dire aux clients. Le vendeur se doit d’avoir un langage soigné et beaucoup de respect envers sa clientèle. J’ai appris beaucoup de choses à l’Académie, qui m’ont permis d’améliorer mon rendement dans le travail… »

Kouamé Josué, vendeur d’élite tenant fièrement son certificat de réussite/ Crédit : LCB

Madame Marie -Clothilde Gnamessou, elle également certifiée Vendeuse d’élite, a partagé tout le bien-fondé de son apprentissage :  » Je suis Cheffe d’entreprise dans le domaine du lotissement. Nous, chefs d’entreprise, n’avons pas les mêmes réalités. Il y en a pour qui ça marche, et il y en a qui ont des résultats instables. Ceux qui ont des insuccès ne doivent pas se dire qu’ils sont des incapables. Il y a une solution pour eux : la formation. Il y a deux choses qui m’ont amené à cette formation. La première, c’est le terme « vendeur d’élite ». La deuxième, le nom de celui qui la pilote : Vincent Kadio, l’homme qui démontre avec des résultats tangibles que la vente est facile. Pendant les 60 jours de formation, tous les jeudis et vendredis, nous avions devoirs et interrogations. J’étudiais à la maison, et ça intriguait mes enfants qui se demandaient comment à mon âge je pouvais encore renouer avec le stylo et le cahier. Eh oui, même à 50 ans comme moi, on peut encore apprendre et évoluer. Le parcours à été bien. L’apprentissage s’est fait autour de la formule pour tout vendre. Ce sont des ingrédients bien précis qui m’ont permis de modifier le script de mon secrétariat et de déceler chez mes clients le véritable problème qui les envoie vers moi, afin de mieux donner satisfaction à leurs attentes. 

Madame Gnamessou Marie-Clothilde / Crédit :LCB/


 
Madame Konan Arlette, une autre certifiée Vendeuse d’élite, s’est prononcée comme suite : « Je suis dans l’immobilier, responsable commerciale dans la vente de terrain. Avant, je n’avais pas de mot pour convaincre mes clients. L’Académie a été enrichissante pour moi. Ça m’a permis de connaître les techniques de vente et de la négociation. Comprendre le client, son souhait, son désir. Comprendre aussi que le sourire est une clé de dissuasion… »

Outre les nombreux retours d’expériences des récipiendaires, l’auditoire a eu droit à un excellent exposé du coach Ziédou, parrain de la cérémonie, qui a donné des conseils sur les méthodes et techniques pour devenir un bon vendeur. 

Coach Ziédou / Crédit : LCB

Monsieur Moussa Comara, représentant de la Chambre de commerce, a félicité les nouveaux vendeurs d’élite en disant toute sa fierté de les accueillir dans l’enceinte de la Chambre de commerce : « Nous allons continuer ensemble ce chemin que vous avez initié », a-t-il martelé.

Les Certifiés vendeurs d’élite et leurs mentors / Crédit : LCB

Grâce à ce genre de formation initiée par le marketeur de renom Vincent Kadio, nous sommes certains que le secteur du commerce en Côte d’Ivoire gagnera en potabilité avec des vendeurs d’Élite respectueux, séducteurs envers la clientèle, et qui sauront s’arc-bouter sur leurs atouts pour développer leurs différentes entreprises !

Louis-César BANCÉ
banceglory@yahoo.fr

Partagez

Commentaires