Côte d’Ivoire : il est temps que la société KDS Holding ferme afin que ses souscripteurs apprennent une leçon !
KDS Holding, société privée de Transport abidjanaise, procède à un remboursement progressif de l’investissement de ses partenaires-souscripteurs. Alors que des centaines d’entre eux ont reçu des paiements il y a quelques jours, un groupuscule de souscripteurs à priori non encore servi et mécontents, a fait irruption dans l’enceinte de la société pour y semer des troubles. À la tête de ce groupuscule, madame Tioté Assetou, élevant la voix pour traiter la société de tous les noms d’oiseaux sous les ovations et les cris de ses accompagnateurs, de ses sbires. Est-ce cette attitude que l’on doit adopter dans un pays de Droit quand surtout l’on a affaire à une société qui ne se dérobe guère de ses responsabilités et qui multiplie ses efforts pour en venir à bout de la crise qu’elle traverse ? Madame Tioté Assetou et ses perturbateurs ont-ils conscience des préjudices qu’ils peuvent faire subir à KDS Holding à qui une banque a décidé de faire confiance ? Sont-ce les agitations qui répondront à leurs problèmes ? À leurs attentes ? Que veulent décidément les semeurs de trouble ? Amener la société à fermer ? Les travailleurs de cette société peuvent-ils continuer à exercer dans un environnement hostile et constamment envahi ?

Il y a plus d’un an, des sociétés de VTC telles que Exo Transport, NKL Groupe, Ara, Prestige Groupe, se sont volatilisées dans la nature avec l’argent des citoyens ivoiriens. Vers quels interlocuteurs les souscripteurs désabusés ont-ils pu se pencher ? Personne. L’affaire a été classée. Alors pourquoi quand on a en face de soi une société responsable qui ne nie pas les problèmes auxquels elle est confrontée et qui s’engage à les résoudre, pourquoi faut-il agir de sorte à l’asphyxier au lieu d’œuvrer à créer un climat sain qui serait dans l’intérêt de tous ? N’y a-t-il pas dans ce pays une loi qui protège les entreprises contre les agressions aussi bien verbales que physiques ? Sommes-nous dans un pays régi par des règles, ou sommes-nous dans la cour du roi Pétaud ?

***Crédit : Souscripteurs KDS
***
Les responsables de KDS Holding ont maintes fois exprimé leur volonté de travailler pour répondre à l’attente de ses partenaires. Après un paiement à ces derniers le 19 avril 2024, rendez-vous leur a été encore donné les 3 et 10 Mai 2024, pour recevoir leurs dûs. Pourquoi Madame Tioté Assetou et ses semeurs de trouble n’attendent-ils pas patiemment l’appel de la trésorerie de KDS Holding ? En agissant comme des « gnanbros », empêcher les responsables de KDS Holding de travailler en prenant d’assaut le siège de l’entreprise, peut-être leur volonté est-elle d’entraîner sa fermerture ? Dans ce cas de figure, les souscripteurs auront-ils eu gain de cause ? Les conseils judicieux qu’on leur prodigue rentrent apparemment dans des oreilles inattentives. Alors il est temps que la société KDS Holding ferme afin que ses souscripteurs apprennent une leçon !
LCB
banceglory@yahoo.fr