Côte d’Ivoire : La troisième édition du Concours Séverin Bouatini de la Nouvelle a tenu toutes ses promesses
Soucieux de donner aux talents littéraires une chance d’éclore, Séverin Bouatini, auteur ivoirien dont certains livres ont été agréés en programme scolaire, organise chaque année, le Concours Séverin Bouatini de la Nouvelle. Ce samedi 1er Mars 2025, au Centre national de matériels scientifiques, s’est tenue la troisième édition de ce concours qui a vu la célébration de dix lauréats originaires aussi bien de la Côte d’Ivoire que d’ailleurs. Pour Séverin Bouatini, qui n’impose aucune borne à l’âge des participants, il est impérieux de dynamiser le secteur de la littérature parfois mis aux oubliettes par le Politique, et de surtout permettre à des talents de réaliser leurs rêves de se faire lire à travers des recueils édités.

La cérémonie de récompense des dix lauréats de la troisième édition du Prix Séverin Bouatin de la Nouvelle, a tenu toutes ses promesses dans une salle pleine de ferveur, occupée par des amoureux du livre. Le parrain de l’événement, Monsieur Koffi Koffi Kan Innocent, Directeur des ressources humaines du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, a traduit tous ses encouragements à Séverin Bouatini en lui réitérant sa fierté pour cette saine et utile occupation de la jeunesse et des adultes.

Au cours de cette cérémonie, les dix ans de carrière littéraire de l’écrivain Séverin Bouatini ont été célébrés, lui, qui est connu comme un auteur fécond avec à son actif, 19 ouvrages publiés ! Pour les toutes prochaines éditions du Concours Séverin Bouatini de la Nouvelle, les auteurs désireux d’y candidater pourraient retrouver l’auteur sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, où les conditions de participation sont indiquées, à savoir l’adhésion à un groupe WhatsApp administrée par la Présidente du fan club Séverin Bouatini.
LCB

Commentaires