Côte d’Ivoire : Le PDG de ChicShop dote la commune d’Adjamé de deux poteaux incendie

Article : Côte d’Ivoire : Le PDG de ChicShop dote la commune d’Adjamé de deux poteaux incendie
Crédit:
10 septembre 2025

Côte d’Ivoire : Le PDG de ChicShop dote la commune d’Adjamé de deux poteaux incendie

Les poteaux incendie, ou encore bornes-fontaines, sont des dispositifs de lutte contre les incendies. Leurs implantations sur un site permet aux sapeurs-pompiers de s’y relier à travers des tuyaux, et de pouvoir faire ainsi jaillir de l’eau en abondance pour éteindre le feu. À Adjamé, commune populaire d’Abidjan, on n’est jamais à l’abri des incendies. Soucieux de protéger les nombreux magasins ainsi que les vies humaines en cas d’incendie, le PDG de ChicShop, Monsieur Khanafer Rached, a doté la commune d’Adjamé de deux poteaux incendie, dans l’intervalle du Black-Market au marché Forum.

Monsieur Fabrice Yiyé, technicien à ChicShop

****

Monsieur Fabrice Yiyé, électricien à ChicShop, nous explique brièvement l’utilité d’un poteau incendie : « Le poteau incendie est relié directement au gros tuyau de la SOciété de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI). Quand les sapeurs-pompiers arrivent sur un site et qu’ils manquent d’eau, ils peuvent se relier directement sur un poteau incendie, qui a l’avantage d’être intarissable. Il a donc une grande efficacité en termes sécuritaire. »

Monsieur Khanafer Rached, très altruiste, ne cesse de multiplier les actions sociales pour le bien-être de sa communauté. En cette période de rentrée scolaire, ce sont plus de 10.000 kits scolaires qu’il a offerts aux parents d’élèves au revenu moyen. Régulier dans les Orphelinats où il multiplie des dons, son message est le suivant : « il y a beaucoup de bonheur à donner et à voir les autres heureux. Quand Dieu te fait la grâce de t’élever à un niveau social, tu te dois de te mettre au service des plus vulnérables, sinon tu ne sers à rien. »

Louis-César BANCÉ

Partagez