Côte d’Ivoire/Rentrée scolaire 2026 : Monsieur Khanafer Rached, PDG de ChicShop.ci, offre des milliers de kits scolaires en soutien aux parents d’élèves
C’est la rentrée scolaire ! Une période casse-tête pour des parents d’élèves confrontés aux défis de scolarisation de leurs enfants, de l’achat des fournitures scolaires s’élevant à des sommes faramineuses. Quand on a déjà sur soi la responsabilité des factures, du loyer, du quotidien de la maisonnée, la rentrée scolaire peut paraître comme un véritable moment de supplice pour des parents aux revenus moyens. C’est en cela que, solidaire envers ses concitoyens, Monsieur Khanafer Rached, PDG de la société ChicShop, a entrepris d’offrir des kits scolaires aux populations afin d’atténuer leurs charges. Plus de 10.000 kits scolaires leur ont été offerts à Abidjan et banlieues.

Crédit : ChicShop
****
Notamment. Ce dimanche 7 septembre 2025, 500 kits scolaires et divers, ont été offerts par ChicShop au village d’Assinie, sur la place de la Cour royale, en présence du Roi d’Assinie, de la notabilité, et de l’Association « Ensemble Aimons Assinie ». Deux jours après, Monsieur Khanafer Rached remet le couvert en offrant à la Mairie d’Adjamé 600 kits scolaires pour les classes du CP1 au niveau Collège.

Le Maire d’Adjamé, Monsieur Farikou Soumahoro, réceptionnant les dons des mains du Responsable ChicShop d’Adjamé, a adressé des mots chaleureux à l’endroit du donateur ainsi que des élèves d’Adjamé à qui ces dons sont destinés :
«Je tiens personnellement à remercier ChicShop pour tous les gestes qu’il fait à l’endroit de notre commune, la commune d’Adjamé. Ce n’est pas la première fois, c’est tous les ans que cela se passe ici.

Le Maire de la commune d’Adjamé réceptionnant les kits scolaires / Crédit : LCB
*****
Je tiens à lui dire merci, et que nous aussi, en tant que commune qui le reçoit, sommes à sa disposition et qu’il peut compter sur nous. Que Dieu lui rende au centuple tous ses bienfaits.
J’imagine combien nos élèves récipiendaires seront heureux de recevoir ces kits. Ils devront en faire bon usage et nous ramener de bons résultats, pour rendre fiers leurs parents ! »
Louis-César BANCÉ
