En amour, l’homme est plus sincère que la femme

Article : En amour, l’homme est plus sincère que la femme
Crédit:
6 août 2021

En amour, l’homme est plus sincère que la femme

En amour, on prête généralement à l’homme une nature d’infidèle, de tricheur, tandis que la femme est vue comme la créature sincère, aimante, immaculée… On peut tout dire de l’homme, lui incuber maintes défauts, mais une vérité indéniable est qu’il n’y a pas plus pur que lui quand il aime véritablement et voit en une femme, l’amour de sa vie.

Ça fait un moment maintenant que je suis biographe. J’ai voyagé à travers de nombreuses vies, passé des nuits blanches à écouter des notes vocales de mes correspondants. Que d’expériences engrangées à travers cette sorte de confessionnal littéraire. J’ai prêté l’oreille à des vies, et j’ai appris, appris de ces histoires d’amour différentes mais si similaires !

J’ai compris que l’homme, qu’on taxe de frivole, est en réalité le plus franc en amour. Contrairement à la femme qui peut aimer une fois, deux fois, trois fois voire plus, avec la même intensité différents hommes, l’homme, généralement, ne guérit jamais assez vite d’une relation qu’il a prise à bras-le-corps et qui malheureusement n’est pas arrivée à bon port à cause de certaines circonstances. Eh oui, l’homme s’en remet difficilement d’une blessure sentimentale, le cœur indéfiniment orientée sur une ex qu’il aurait voulu épouser. Il est délicat pour un homme de donner son cœur plusieurs fois de la même manière. Femme, attention à ne donc pas blesser un amant qui vous aime sincèrement et que vous aimez autant. Parce que cet homme qui vous aime vraiment, vous n’imaginez pas combien il vous aime plus que vous ne pourriez l’aimer.

Quelques temps après une rupture, il est possible que la femme trouve son épanouissement ailleurs. D’autres bras pourront lui donner de l’amour et lui faire oublier des souvenirs… Mais les souvenirs d’un homme qui a aimé, perdurent, demeurent, têtus.

Il y a ce médecin dont j’ai écrit la biographie, marié, père de plusieurs enfants mais dont le cœur est encore attaché à une ex qui l’a blessé. Marié certes, mais malheureux. C’est ça, l’homme, son amour vrai est éternel, même dans la douleur, dans une plaie incurable. Il n’est pas sûr d’aimer deux fois aussi fort.

Il y a cette femme diplomate, aux États-Unis, qui a vécu une histoire d’amour incroyable. En l’écoutant j’ai cru qu’elle n’aimerait plus jamais aussi fort mais que si !

J’ai parcouru plusieurs vies. Et j’ai compris que dans une relation amoureuse vraie, celui qui a du mal à se reconstruire après une rupture, c’est l’homme. On peut lui coller beaucoup de défauts, mais quand il désigne son élue, il est pur dans ses sentiments et son engagement. Les femmes doivent faire attention à ne pas éperonner un homme complètement acquis à leurs causes. Ce sont des diamants rares, qui, très souvent, ne se rencontre qu’une fois au cours d’une vie.

Louis-César BANCÉ,
Écrivain, Biographe

Partagez

Commentaires

Konan Nicodème
Répondre

C'est vraiment intéressant ça 👍