La Charlotte après le mariage et le jugement du public

Article : La Charlotte après le mariage et le jugement du public
Crédit:
31 juillet 2024

La Charlotte après le mariage et le jugement du public

Charlotte Dipanda est une chanteuse camerounaise à succès. Depuis son mariage en Avril 2023 avec Fernandez Lopez, un ancien combattant du MMA devenu coach, le public trouve qu’il ne reconnait plus la belle Charlotte qu’il a toujours connue…

Page Facebook Charlotte Dipanda

Depuis le mariage de Charlotte Dipanda et ses apparitions publiques dans un physique amaigri, peu reluisant, les commentaires sur les réseaux sociaux vont bon train, spéculant sur la situation réelle de la chanteuse dans son foyer. Pour la majorité des internautes qui jugent à partir de la pâleur de la star, Charlotte ne serait pas heureuse. À travers des sorties médiatiques, celle qui fait les choux gras du public a répliqué, rassurant qu’elle vit un bonheur accompli auprès de son homme et que sa perte de poids est un choix de vie dû notamment à sa pratique intense du sport.

Page Facebook de l’artiste

Ce n’est pas nous qui détenons le baromètre pour jauger la situation au foyer de notre Charlotte. Nous ne voyons pas les moments intimes qu’elle y vit et qui sont des éléments fondamentaux pour nous permettre de faire les juges. Seule Charlotte maîtrise réellement son univers matrimonial. Nous ne pouvons que nous y plier en acceptant le climat printanier qu’elle nous décrit.

Page Cameroun

Cependant. Le jugement du public sur l’apparence de Charlotte ne saurait être pris à la légère. C’est un jugement sans fioriture qui repose sur les sentiments d’un public qui voit avec ses yeux. On trouve qu’après son mariage, elle est devenue moins belle, moins rayonnante. Sans hypocrisie, ce n’est pas faux. Je crois qu’elle a déjà été coach à The voice Afrique et qu’elle sait que son rôle était d’aider les candidats de son équipe à performer, à sublimer. Sous les ailes des coachs, les chanteurs en herbe devraient atteindre un niveau plus sommital de leurs talents. Le contraire serait vraiment incompréhensible, inadmissible. C’est pareil avec le foyer. Les conjoints, tous deux coachs pour chacun, doivent faire étinceller l’autre, tant de l’intérieur que de l’extérieur. Dans la vie de couple, l’homme et la femme sont leurs premiers juges, leurs premiers baromètres, à travers leurs avis qu’ils se partagent au quotidien sur leurs vies professionnelles, conjugales, leurs tenues vestimentaires… « Ah chéri, je crois que la couleur de ces lunettes ne marie pas avec ton pantalon. Mets plutôt celles-là » »Bébé regarde-moi, est-ce qu’on voit les traces des cordes de mon string derrière ma robe ? » « Chaussures ça-là, tu ne vas pas enlever ça ? Façon tu ressembles à un gaou avec ça ! »

Posté par page Facebook Charlotte Dipanda

C’est comme ça dans les foyers. Nous sommes les juges, les stylistes modélistes de notre conjoint. Le mari de Charlotte a donc permis qu’elle mette cette robe qui fait penser aux tenues mortuaires ? Une robe dans laquelle Charlotte apparaît terne, comme dans un jour de funérailles ? Ils devraient tous les deux être très judicieux dans leurs choix, car une chanteuse de la trempe de Charlotte n’a pas que sa voix pour nous faire rêver. Au-delà, elle a des atouts pour nous rendre admiratifs. Pourquoi ces atouts devraient-ils faiblir, s’éteindre, au lieu, au contraire, de flamboyer davantage ? Ils nous disent qu’ils sont heureux. Nous sommes contents de leur bonheur. Toutefois, ils doivent tenir compte de l’avis des fans de Charlotte qui l’ont connue plus rayonnante que ça et qui voudraient qu’elle reprenne son éclat, pour être cette chanteuse qui n’énivre pas que par sa voix, mais qui nous maintient aussi dans la subjugation avec sa beauté et sa prestance.

Louis-César BANCÉ

Partagez

Commentaires