Elle laisse une question importante sur la santé des européens expatriés en Afrique

Article : Elle laisse une question importante sur la santé des européens expatriés en Afrique
Crédit:
28 mai 2025

Elle laisse une question importante sur la santé des européens expatriés en Afrique

Lors de mon voyage en Suisse, j’ai fait la connaissance d’une femme Blanche. C’était dans un restaurant de Genève, près du lac Léman. Absorbé par ma profession de biographe, il ne m’arrive pas assez régulièrement d’entretenir des camaraderies. Mais aujourd’hui, en me souvenant de mon passage en Europe, et en prélude à mon énième décollage, j’ai envoyé par WhatsApp une gentille salutation à ma camarade de la Rome Protestante. Nos échanges ont eu quelque chose de drôle, que je voudrais partager avec vous. Et surtout, cette question d’une grande importance que lâche ma correspondante sur la santé des Européens face à la canicule africaine. Question à laquelle vous pourriez peut-être répondre ?
***
(…)

Crédit : LCB


-Je n’ai jamais visité l’Afrique. Ça me tente lorsque je discute avec toi avec ta manière de vanter la beauté de ton pays. Mais j’avoue quand même avoir toujours eu la flemme des voyages ! Et puis, je vieillis aussi, moi ! J’ai eu 67 ans, et y a des jours où ça va et y a des jours où côté santé ça va moins bien, quoi ! Des douleurs un peu partout…

– Je crois que 67 c’est encore très jeune ! Je te souhaite une santé de fer. Si tu viens en Afrique ce serait génial ! Il y a tellement de merveilles à découvrir ici. Nous avons aussi une médecine traditionnelle que tu pourrais essayer, pour soulager tes douleurs.

-Non, 67, ça commence à être vieux. Le corps le dit. Il lâche parfois… lol . Et plus de vie sexuelle, j’ai fermé la boutique. Ouf ! je suis soulagée !

-Quand tu trouveras un bon client, sûr que tu pourrais remettre la boutique en marche. J’espère qu’il viendra, non loin de ton adresse, et que ça va accrocher !

Crédit : LCB

-J’en ai un, mais il vient pas souvent et il est compréhensif. Les hormones ont fichu le camp avec la ménopause, donc plus de désir. C’est très fréquent, tu sais… Le prochain mec qui me verra à poils ce sera aux pompes funèbres !😂

-Tu es terrible, toi ! 😅 Une envie qui disparaît avec le temps… Tu me l’apprends. Je me suis toujours fié à Sardou qui parle de 7 à 77…

-La libido baisse avec le temps, faute d’hormones. C’est pareil pour les hommes, y en a qui font encore un peu et d’autres plus du tout. Je préfère lire. Dis-moi, comment font les blancs installés en Côte d’Ivoire avec le palu, ils s’en sortent ou ils se font rapatrier, ou avez-vous de bons médicaments ? Je parle de ceux qui sont expatriés…

( Vous avez une réponse à sa dernière question, amis lecteurs ? )
***
LCB, échange avec une follower de la Suisse

Partagez